synthèse:
shadok synthesis
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français
description
cette synthèse crée un signal en utilisant des fréquences basées sur un générateur aléatoire dans l\'intervalle plancher/plafond.
raccourci clavier :
paramètres
duration (durée):
entre 1/1000 et 1000 secondes.
seed value (valeur de graine):
entre 1 et 32767. nombre utilisé pour démarrer la suite aléatoire.
maximal deviation (déviation maximale):
entre 1/10 et 100 %. les valeurs faibles servent à obtenir un son plus stable.
floor frequency (fréquence plancher):
entre 1/10 et 88200 Hertz. c\'est la fréquence de sortie minimale.
ceiling frequency (fréquence plafond):
entre 1/10 et 88200 Hertz. c\'est la fréquence de sortie maximale.
shape (forme d\'onde):
sine, square ou triangle.
total random (plus aléatoire):
vrai ou faux. cochez cette case pour obtenir des fréquences totalement aléatoires (le paramètre "maximal deviation" sera ignoré dans ce cas).
utilisation
la valeur de graine vous permet de générer le même son aléatoire sur n\'importe quelle machine (si les autres paramètres sont aussi inchangés).
pour obtenir un chant d\'oiseau utilisez ces valeurs: 10,1,3,800,7000.
pour obtenir une nappe de basses utilisez les paramètres par défaut et cochez la case total random.
si vous utilisez une large gamme de fréquences, limitez la déviation à moins de 1%.
commentaires
au-delà de 10000 Hz le signal sera métallique et distordu.
caotica2 release 23 - dernière mise à jour: 2003-11-19@19:52:01